ELLE:

Née à Chaumont en Haute-Marne, ma passion pour la photographie m'a permis de découvrir la beauté de la nature, et m'a ouvert un autre regard sur la Vie qui nous entoure.La photo numérique m'a permis de franchir le pas que je n'ai jamais osé franchir en argentique. Moi qui n'avais jamais été passionnée de sciences naturelles, je m'y interresse maintenant grâce à la photographie, et j'aime connaître le nom des fleurs ainsi que les noms et comportements des insectes de nos contrées.

Je suis plus attirée par la macrophotographie mais une approche de chevreuils ou un joli paysage ne me laissent pas indifférente, j'aime aussi des sujets plus graphiques et abstraits comme les gouttes d'eau ou les textures.
Mon travail et ma vie de famille ne me laissent que peu de temps pour assouvir ma passion, mais dés que je peux je me rends au bord de l'eau, ou dans une prairie pour y inonder mon regard et parfois le capteur de mon appareil photo, du spectacle que m'offre la Nature.


LUI:
Originaire de Haute Marne et passioné de nature, j'essaye de concillier la beauté de mon département et la protection de la nature à travers le viseur de mon reflex numérique.
Depuis tout jeune j'ai toujours été attiré par la nature et l'Environnement, j'ai longtemps pratiqué de nombreuses activités qui m'ont permises d'être en contact avec le milieu naturel: la pêche, le VTT, la randonnée... Ce n'est qu' à l'âge de 28 ans que j'ai décidé de partager ma passion pour la nature avec les autres à l'aide de mon premier reflex numérique.
La connaissance et l'observation du milieu est à mes yeux le plus important, rien ne remplacera la pratique et les longues heures d'attente.Il faut savoir parfois ne pas prendre une photo pour ne ne pas déranger: le respect de la nature et des êtres qui la compose est une règle essentielle pour le photographe animalier.Les plus belles images sont là haut dans ma tête: une superbe photo n'arrivera jamais à relater toute la beauté de la nature, même si elle y contribue énomément.
Seul me manque le temps de pratiquer ma passion, je tiens à m'excuser auprès de ma fille, mon fils et ma femme pour tout le temps que je leur vole pour assouvir ma soif d'observations naturalistes.

Autres galeries

Back to Top